Event Design

La fondation Meeting Professionals International (MPI) et FMAV ont formé une partenariat dans le but d'offrir au Canada la formation sur la méthodologie Event Canvas. Dans le cardre de ce partenariat, FMAV finance l'éducation de tout les chapitre MPI à travers le Canada, ainsi que des bourses d'études pour le programme de certificat Event Design (EDC).

#EVENTCANVAS 

L’EventCanvas est un modèle de gestion stratégique permettant de développer de nouveaux types d’événements et conférences ou de documenter ceux qui existent. C’est un tableau visuel dont les éléments décrivent la promesse d’un événement, comment celui-ci aidera les parties prenantes à réaliser leurs tâches, à résoudre les difficultés et à créer des gains tout en tenant compte du cadre posé par l’engagement et le retour attendu. Le tableau (canvas) permet d’articuler comment le comportement change en conséquence de la participation à un événement ainsi que de formuler le niveau de satisfaction requis par rapport aux attentes. De plus, le tableau (canvas) résume les coûts et les revenus attendus par rapport au parcours d’expériences du participant (conception de services) et à la conception pédagogique de l’événement. 

OBTENIR DE MEILLEURS RESULTATS 

À mesure que vous suivez l’approche par étapes, visuelle et logique de l’Event model canvas vous serez à même de concevoir de meilleurs événements, en moins de temps, avec vos parties prenantes principales. Concevez des événements avec leur but à l’esprit. Concevez des événements qui comptent. 

CREE AVEC PASSION 

Ceci est tout nouveau et vraiment passionnant. Rien de similaire n’avait été fait auparavant. Beaucoup de théories et d’outils sont connus, mais ceci est le premier outil créé afin de concevoir, créer des prototypes et documenter des événements. 

POURQUOI UN EVENT CANVAS ? 

Le #eventcanvas est prévu comme un langage visuel commun qui peut être utilisé tant par le créateur (initiateur) de l’événement que par l’équipe de planification. Le canvas permet aux créateurs d’un événement de raconter son histoire en 60 secondes ou moins en utilisant un langage visuel. 

Pour l’instant les mots sont un obstacle mais il est souhaitable qu’un langage commun émerge afin de discuter, concevoir et créer des prototypes d’événements. Afin de permettre aux équipes de planification et à leurs parties prenantes de réaliser les meilleurs designs d’événements possibles. 

Les créateurs de la méthode pensent que les professions dans l’industrie de l’événementiel sont des professions sérieuses mais auxquelles manquent des outils sérieux. Leur vision est de créer un langage commun pour les événements et de partager l’Event Canvas et la méthodologie associée avec autant de professionnels que possible. Fondamentalement, cela permet à des équipes de toutes les régions géographiques de concevoir des événements qui comptent en utilisant une méthodologie et un modèle communs. 

Pour plus d'informations voir içi

eventcanvas


 

 


Suivez-nous!

Connect with Us